Essai du tracteur Claas Arion 620 Frédéric Anty (polyculteur éleveur) : « Besoin de polyvalence et de simplicité »
Frédéric Anty est l’agriessayeur du nouveau tracteur Claas Arion 620. Sélectionné par la rédaction, ce polyculteur éleveur dans l’Oise a des besoins simples : de la polyvalence, du confort et une faible consommation. Durant deux semaines, il aura mis ce tracteur à l’épreuve au champ comme au transport. Reportage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour accompagner son tracteur de tête (un MF 7495 de 180 ch), Frédéric Anty a besoin d'un matériel simple qui s'adapte parfaitement aux besoins de la ferme. « J’attends surtout de la polyvalence, une faible consommation et qu’il soit facile à utiliser. Sur l’exploitation, nos besoins sont principalement liés aux travaux dans les champs, déchaumage, labour, semis mais aussi sur la route avec de la traction de bennes et de tonnes à lisier » explique-t-il. « Je n’ai pas besoin d’ordinateur de bord ou de technologies embarquées poussées. L’objectif est d’avoir un tracteur qui reste simple d'utilisation. Simple et efficace. »
Dans ce contexte et comme l'explique dans ce reportage Simon Loquais, chef produit tracteur pour Claas, les caractéristiques et fonctionnalités des nouveaux Arion 600 semblent correspondre. Reportage.
Besoin d'un tracteur à tout faire Installé sur 100 ha, Frédéric Anty est polyculteur éleveur dans l’Oise. Blé, maïs, colza et betteraves sont les principales cultures produites sur l’Earl. Il réalise aussi un quota de 510.000 litres de lait avec un troupeau de 65 vaches Prim’holstein. Il est équipé de quatre tracteurs pour la réalisation des différents travaux de la ferme. En tête, c’est un Massey Ferguson de 180 ch (MF7495) qui réalise les semis (herse rotative à l’avant et semoir Sulky en 3 m à l’arrière) et les principaux transports sur route (tonne à lisier et bennes à l’ensilage et à la moisson). Deux tracteurs Same Lazer de 150 ch viennent ensuite pour les travaux de labour et de transport durant les récoltes. Enfin, il dispose d’un Case Maxxum attelé d’un chargeur pour toute la manutention de l’exploitation et notamment l’alimentation de la mélangeuse distributrice. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :